EXPÉDITION AUX ÉTATS-UNIS, AU ROYAUME-UNI ET AU CANADA - tarifs calculés à la caisse

À propos

 

Créé par la parfumeuse Dana El Masri, Jazmin Saraï explore la multiplicité des sens à travers la convergence du parfum, de la musique et de la culture.  

 Jazmin Saraï incarne l'union entre la reine des fleurs blanches et le roi des genres musicaux, le Jazz, flottant à l'unisson à travers les murs intérieurs d'un palais (Saraï). Chaque parfum est une réinvention olfactive ... Un hommage aux artistes et aux cultures qui les ont inspirés. 

Les parfums Jazmin Saraï sont non genrés, fabriqués à la main pour tous, en petits lots avec autant d'ingrédients biodégradables que possible, avec un accent sur la qualité et l'origine.

Jazmin Saraï raconte les histoires d'artistes, de gens de couleur, échangeant la lentille eurocentrique pour une plus nette dans sa nuance. En reliant le parfum, le son et la culture, nous sensibilisons les personnes peu appréciées et sous-représentées. 

Le parfum est le sens le plus fortement lié à la mémoire et à l'émotion. Des médiums parfumés et sonores, invisibles, provoquent des émotions brutes du plus profond. Combinés, ils offrent un aperçu du monde de la synesthésie *, mettant en évidence la puissance de la musique et l'effet du sens de l'odorat sur notre subconscient. 

* La synesthésie est la fusion des sens. Certaines personnes perçoivent la vie à travers plusieurs sens à la fois. C'est involontaire pour la plupart, mais la plupart des synesthésiques trouvent que c'est un cadeau.     

Dana El Masri est parfumeuse formé à l'Institut de la Parfumerie à Grasse (GIP) avec un baccalauréat ès arts en communication. Elle est une artiste interdisciplinaire avec expérience dans plusieurs pratiques cross-modales, ainsi qu'un écrivain de parfum publié. Elle est juge AO depuis plusieurs années et a remporté un prix littéraire Jasmine et un panache parfumé. 

POUR LE PORTEFEUILLE DE DANA: WWW.DANAELMASRI.COM

photo par Kevin Alcalde

shipping TO CANADA, US, UK, GERMANY & the netherlands.

About

         

 

Created by perfumer Dana El Masri, 
Jazmin Saraï explores the multiplicity of the senses through the convergence of scent, music & culture. 

(Jazz-min Sar-eye) embodies the union between the queen of white flowers and the king of musical genres, Jazz, wafting in unison through the inner walls of a palace (Saraï). Each perfume is an olfactive reimagining; a homage to the artists and cultures that inspired them.


Jazmin Saraï perfumes are non-gendered, made for everyone, in small batches with biodegradable ingredients, making for a sustainable practice. 

By connecting scent, sound and culture, we raise awareness on the unappreciated and under-represented. Jazmin Saraï tells the stories of artists, people of colour, and multi-cultural narratives, swapping the euro-centric lens for one sharper in its nuance.


Scent and sound, invisible mediums, elicit raw emotions from deep within. Combined, they offer a glimpse into the world of synesthesia*, highlighting the power of music and the effect of the sense of smell on our subconscious.


*Synesthesia is the merging of the senses. Some people perceive life through multiple senses at a time. It's involuntary for the most part, yet most synesthetes find it to be a gift.


Dana El Masri is a perfumer trained at the Grasse Institute of Perfumery. She is an interdisciplinary artist with experience in several cross-modal practices, as well as a published fragrance writer. She has been an AO judge for several years and is the winner of a Jasmine Literary Award and a Perfumed Plume.

FOR DANA'S PORTFOLIO: WWW.DANAELMASRI.COM